mercredi 14 décembre 2011

Mauvaise foi

Je vais vous compter l'histoire du petit bonhomme de mauvaise foi, qui disait à chaque fois, écoute ma foi, c'est la première et la dernière fois, que je fais cela, et de mauvaise foi il oublie parfois qu'il ait pu dire cela.

Voilà tu interroges l'homme sur le pourquoi du comment, il ne range pas, ne fait pas le ménage, ne trie pas ses papiers, un phénomène étrange et déroutant apparaît : la mauvaise foi (boo la vilaine). Alors c'est quoi la mauvaise fois, et oui c'est quoi...

La mauvaise foi c'est quand tu prétends ne pas pouvoir ranger ça.


Affaires propres de l’homme
et ça

Affaires toujours propres de l'homme, et oui l'homme fait du foot (au cas où tu te demandais si le fluo était de retour)


à cause de ça

Petit matelas bébé, 90cm par 60 cm, poids 3 kilos
Si si je vous jure.

La mauvaise foi c'est quand tu dis « on » au lieu de dire « je» ou pire encore quand tu dis « tu ».
Exemple « On devrait faire le ménage »…

C'est aussi quand tu dis « moi, j'ai travaillé tard » en oubliant que moi j'ai travaillé tôt.
J'arrête un instant ce récit pour préciser que toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière.
Il n'y a pas que l'homme qui soit de mauvaise foi, c'est aussi quand ta chef te dit "On a oublié de faire la commande de réactifs" alors que tu étais en vacances.GRRRR
Bref la mauvaise foi je déteste, et a le don de me faire passer pour une hystero menteuse "alzheimerisante".


1 commentaire:

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...