jeudi 23 février 2012

Méga GRRRRRRRRRRR

Attention, gros message à caractère vidage de sac.

Notre loulou est malade, sa grippe s'est mue en rhino-angino-conjonctivo-bobo, l'homme a gentiment pris sa matinée pour l'emmener chez le médecin, et moi je suis au boulot, donc normal je téléphone pour prendre des nouvelles, j'ai senti l'homme tendu, ce que je comprends, c'est pas facile de voir son petit bout de chou pas bien, que rien ne satisfait, et de se sentir impuissant, bref je téléphone donc, pour prendre des news et en passant je dis à l'homme de prendre du serum physiologique si il va à la pharmacie, et ensuite il me dit qu'il passera me prendre avec notre loulou à la sortie du taf afin que je l'emmène au boulot. Je dis que ça tombe en plein pendant la sieste, mais que si il ne sent pas petit sioux sur le déclin "siestesque", ça peut aller, et là, il me dit "ok, ok, ok" genre arrête de parler tu me saoules. Je lui dis, le sentant énervé, "c'est pas simple de garder notre petit bout quand il est malade", et là il me dit: "Non, c'est toi qui me parle comme à une nounou, et ça me saoule, tu me dis de prendre du serum phy, je suis pas demeuré".

Rien que de l'écrire j'en suis estomaquée, laissez moi vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, et que j'ai dis "excuses moi de me sentir coupable d'être au taf et donc quand je pense à un truc, je veux te le dire afin de participer (en plus c'est pas comme si tu ne souffrais pas d'un Alzheimer chronique précoce ( excellent sujet pour un futur billet), Monsieur "j'ai oublié d'emmener les doudous lundi à la crèche", Monsieur "je ne me souviens plus du nom de la future école de mon fils alors que je viens de l'y inscrire"), donc là tu vois je ne vais pas te dire où se trouve le carnet de santé car comme tu es le père tu dois savoir où il est!!!!" et raccrochage au pif.
Oui je suis hystero parfois, en plus tout ça au taf, le coeur battant à tout rompre, devant me  composer un visage détendue et avenant 2 minutes plus tard.
Flutain, j'en ai ras le bol, est ce qu'il y a quelqu'un sur Terre qui un jour me donnera l'impression que je fais les choses pas trop mal, merde...
J'ai même envie de le laisser faire tout seule comme un père, la valise pour ce we (en y glissant la trousse d'urgence quand même allergie à l'oeuf oblige).

Evidemment j'ai essayé de rappeler, évidemment il ne répond pas, évidemment je me sens comme de la crotte, évidemment comme d'habitude, évidemment je me demande en quoi j'ai pu paraître condescendante dans mon ton, et là et bein je suis trop mal :(

PS: Pour information, je ne parle jamais à personne comme à des "demeurés" et je respecte hautement les nounous et les baby sitter.

8 commentaires:

  1. .... j'ai rien à dire pour remonter ton moral, ma p'tite inzemood..... tout ce que je peux dire, c'est que tu assures comme maman, ça il n'y a aucun doute!
    Et que des fois, un conseil donné peu accentuer chez l'autre l'angoisse de mal faire. Du coup, c'est bien connu, tu m'attaques = je t'attaque. Mais bon quand même, c'est vraiment pas cool de sa part.
    Et bonne idée pour la valise ;-)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je médite sur tes sages pensées petite fleur zen, bisous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Inzemood,
    Je comprends ton vidage de sac et je crois que toutes les mères sont passées par là un jour (celles qui disent non, mentent!).
    Le papa pense toujours qu'il maitrise, qu'il sait (et c'est souvent vrai) mais afin de le mettre face à la "pression" constante que tu subis ("ne pas oublier le doudou, penser à mettre du serum phy dans la trousse de toilette, le lit? on fait comment, y'en a sur place? on emmène le lit parapluie? la turbulette? le bib? la bouffe?...!!!!!!!") il est parfois utile de PRENDRE LE RISQUE de le laisse préparer la valise!
    La seule chose indispensable pour ton petit c'est la trousse d'urgence? alors glisse là au dernier moment dans le sac si tu vois qu'il n'y pense pas. Pour le reste, et pour avoir testé moi-même: il n'oubliera rien qu'on ne peut acheter et comme il galèrera pour l'acheter, il y pensera la prochaine fois!
    Si par bonheur, il pense à tout, tu seras alors plus apaisée et te rendras compte (toi aussi) qu'il est capable de faire et donc que tu pourras lui laisser plus souvent ce genre de corvée en toute confiance!
    Conclusion: Si tu le laisse faire la valise = vous y gagnerez tous les 2!

    C.

    PS: ce message conseil n'est pas contractuel, aucun recours contre son auteur ne pourra être engagé s'il s'avérerait être un échec ;)

    RépondreSupprimer
  4. por avoir vécu 458 fois cette situation, le mieux est de laisser gérer le papa. je dis toujours (intérieurement) tant que je retrouve les enfants en vie en rentrant du taf, tout va bien, pour le reste je le laisse gérer. De ton côté la seule chose à faire c'est: NE PAS CULPABILISER D'ALLER BOSSER ! même si ton petit est malade, même si ton mec est malade, sous aucun pretexte! bisous ma caille !

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...