mardi 26 juin 2012

Dans les bras de Morphée

 Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une vie onirique très très développée, et ce depuis toujours, j'ai du hériter ça de ma mère qui a tout de même été capable une fois de taper sa tête contre un radiateur en fonte, car dans son cauchemar les murs se rapprochaient pour l'écraser, et elle devait taper la tête contre les murs, bref un œil au beurre noir, et un doigt fêlé, furent le triste bilan de cette nuit d'horreur.
Rassurez vous, moi je ne bouge pas, enfin pas trop.


En fait, moi,  c'est juste que mes rêves sont hyper réels, avec multitude de détails, et cependant très curieux quant aux messages qu'ils sont sensés délivrer.

Cette nuit par exemple, je retournais après 3 ans voir une compagnie de danse avec laquelle apparemment je dansais (gné?) et je croisais Uma Thurman qui était une bonne pote (re gné?), fort ensuite d'un jeu entre nous 2, où l'on devait tenter d'atteindre l'autre coulisse le plus rapidement possible, je me faisais engueuler par son mari Ethan Hawke (alors là n'importe quoi, ils ne sont plus ensemble depuis au moins 10 ans) pour finir par jouer avec mon p'tit loup dans une sorte de showroom de jouets, trop la classe, et puis je me suis réveillée.

Une autre fois aussi, il y a bien longtemps, j'ai rêvé que David Halliday était fou de moi, et qu'il me demandait de quitter mon homme. Alors qu'en fait je n'ai jamais consciemment craqué pour lui.

Le plus déconcertant dans tout cela, c'est que parfois mon rêve est si réel qu'au réveil j'ai integré ça comme une donnée. Il m'est arrivé une fois au lycée, de dire à ma bonne pote alors que nous devions aller manger un bout en ville: "on attend pas ta mère", elle de me dire :"de quoi tu parles?" moi d'insister "bein, tu m'as dit que ta mère se joindrait à nous", et tout en lui disant cela de me souvenir que c'était dans un de mes rêves. Un peu frappée la meuf, heureusement que je n'ai pas dit ça à David H. il m'aurait mis une main courante.

Je te passe aussi la multitude de rêves humiliants, à poil dans la rue, le tshirt trop court au cours de danse sans culotte, ceux aussi où l'homme me traite comme de la crotte en public, les rêves où quelqu'un décède, ceux où il arrive un truc affreux à p'tit loup, car oui ma vie onirique est riche aussi de cela, et je me réveille dans un état de malaise profond, l'homme me dit souvent que je geins, style pleures étouffés quand je dors, pas très reposant tout cela.

Enfin au moins j'ai passé mon année de quatrième, nuits et jours au collège et ça c'était le pied (car j'ai adoré cette année là, Willy Viaud, le nouveau était trop mignon, et c'est avec moi qu'il a voulu sortir, dans la vie, hein...pas dans mes rêves).

Et dis  toi, tu rêves de quoi?

2 commentaires:

  1. Rolalaaa, tu m'as fait tellement rire à nouveau ! Surtout avec David Halliday !!! ;) mdrr. Pour ma part je dors comme un loir mais je rêve beaucoup aussi. Malheureusement, point de petits poneys qui mangent de l'herbe sur des arc-en-ciel ou autres trucs fun... C'est toujours très réel et ça me renvoie à mes "angoisses" la plupart du temps : un souci, quelque chose qui me prend la tête et hop, tu peux être sûre que ça me poursuit jusque dans mes rêves. Et c'est bien chiant car c'est justement LE moment où tu veux juste mettre ton cerveau en mode "pause" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes mais parfois ça a des avantages, cf David, Will, Jake, Ryan ;)

      Supprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...