jeudi 12 septembre 2013

Y a quand même un truc qui ne va pas chez moi ou le récit d'une flippée qui va partir en vacances




Plébiscitée hier, par une foule de fan en délire (bon allez j'avoue 3 supers copines de blog en manque de rigolade, mais quand même !!!) je me suis dit:" et si je leur écrivais un petit texte en mode nez de clown et chapeau pointu..."

  Donc voilà, je me lance la rentrée est un peu dure pour moi après cette longue absence, mes doigts et mon neurone sont un peu rouillés (indulgence de mise donc): 

 Je vais donc vous parler d'un truc qui me tient aux tripes en ce moment.



 Pour la deuxième semaine de Toussaint, l'homme nous a inscrit à un séjour avec son CE en :

GUADELOUPE




 Youpi, waouh, tralala boum boum, génial me direz vous,
 mais je dois être une vieille sorcière qui pue qui pète car je ne saute absolument pas au plafond avec mes palmes et mon tuba. 


Au contraire je flippe grave et je redoute tellement à mort ce voyage, que je n'arrive pas à visualiser les plages paradisiaques, et les décors enchanteurs.

 Je m'explique, les dernières vacances lointaines avec l'homme et p'tit loup ont été somme toute cauchemardesques….



 C'était en Turquie et on s'est engueulé avec l'homme, un peu près pour tout : la bouffe, les courses, p'tit loup, la plage, la conduite trop vite de l'homme, les retards de bagages à  l'aéroport, ma turista, sa turista 2 jours plus tard, tant et si bien, que je n'ai pas apprécié une seule minute de ce voyage, à part peut être celle où nous avons atterri sains et saufs à Orly. 

 Voici à peu près ce que j’avais écrit à mon amie Cé comme message de détresse:
 Mayday Mayday STOP j’en peux plus STOP je vais lui arracher la tête avec les dents
 STOOOOOOOOOOOOOP 

 D’autre part , connaissant le goût prononcé qu’ont les moustiques pour ma peau dodue et sucrée je vais revenir au minimum avec la Dengue (cf lien wikipedia) voir même avec le chikungunya, étant donné que même en Turquie j’avais été fichue de choper un parasite que l’on ne rencontre qu’en Afrique noire !!!! (Dixit le médecin que nous avons consulté pour la maudite modique somme de 700 euros, au vue de mon état vomitif et cacateux lamentable).



 Je ne vous parle même pas de ma petite peur (pour pas dire psychose) de l’avion. En plus l’homme m’avait sournoisement trompé en me disant que nous aurions 5h de vol, et après vérification il semblerait que 8 soit plus un chiffre réaliste....

Ami lexomil me voilà

 Je ne vous parlerai pas non plus de ma phobie des insectes géants gros comme ma main ou pire, que je risque fort de rencontrer, sous mon oreiller, dans mes chaussures, ou se faufilant dans mes cheveux.


 De ma peau de poil de carottes,
de mon intestin en plastique qui danse déjà le zouk dès qu’il y a un peu trop de poivre,
, ni de ma gestion toute personnelle de l’intense chaleur,



 du jet lag, de p’tit loup jet-lagué en mode yeux de hiboux reggae night tout décalé all night long, de l’homme qui va vouloir crapahuter au fond d’un volcan ou nager dans la bouche d’un requin, et caetera.



 Vous êtes sans doute en train de vous dire (si si je vous vois) :
« mais Quelle ronchon cette inzemood !!!!, elle ne connaît pas son bonheur, celle la» 

Je n’aurai pourtant qu’un seul mot à vous répondre pour ma défense : 

L' ISLANDE 


(depuis le temps que je le demande à l'homme ce voyage)

 Allez,  évidemment j’ai un peu corsé le tableau à visée comique (j'espère que vous n'avez pas envie de me lapider avec votre souris d'ordi), mais il y a du vrai et franchement heureusement qu’il y a les chansons de la Compagnie Créole pour me remonter le moral car au fond ce n’est pas tant la destination, que les 24h sur 24 avec l’homme que je redoute, car en fait je n’ai aucun mal à m’imaginer sur une plage de sable fin au bord de l’eau turquoise, avec un cocktail de fruit à la main


et Ryan Gosling tout bronzé qui me masse le dos.




 Alors, vous en pensez quoi mes petits poulets coco, c’est grave docteur ?

17 commentaires:

  1. Tu pars en vacances, lâche prise ! Objectif 0 stres, 0 énnervement, faut vivre la vie et sans peur, c'est encore mieux ! Attend tu pars en guadeloupe, même si ça se passe pas comme tu veux, rigoles en !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je te comprend! Les îles c'est chouette sur le papier, mais la réalité..moustiques gros comme le bras, grenouilles, lézards géants, cafards énormes et qui volent...au secours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Courage, j'en reviens (idem que toi sur demande express de l'Homme) et franchement c'était génial !

    Après il faut être préparés :

    - les moustiques : acheter les produits de la gamme OFF en supermarché sur place (en descendant de l'avion !!!^^), c'est encore le mieux ! A consommer sans modération à l'intérieur, à l'extérieur... tu vas voir ça descend vite mais c'est ULTRA EFFICACE (local quoi) !
    Investit aussi dans une bombe bien chimique à mettre dans la chambre 2H avant le dodo et ferme bine la porte (avec la clim si possible) = zéro piqures les nuits où on a fait ça (moi, l'Homme ne craint rien, bien sûr...)

    - soleil : Gaudeloupe = indice 50 toutes les heures sans exception pour toute la famille (j'insiste, on est revenus peu bronzés mais pas brulés contrairement à beaucoup de gens...). Tu pourras passer au 30 au bout d'une semaine si tu le sens...

    - activités : il faut savoir que leurs plages sont ombragées donc relativement fraiches (surtout si tu y vas en fin d'aprem après les balades, ce qui est FORTEMENT conseillés par les locaux). Franchement, moi qui ait HORREUR du soleil et de la plage, j'ai adoré lire à l'ombre, me baigner...
    Sinon, LA JUNGLE sur Basse Terre, une tuerie ! Déjà, le volcan, envoie ton Homme seul (avec un petit bout, c'est NO WAY!) et en plus c'est dégagé en haut genre 6 jours dans l'année... y'a plein d'autres balades sur le massif volcanique avec le même départ mais BEAUCOUP plus faciles et BEAUCOUP moins dures
    Sinon il y a aussi pleins de balades à faire sympa sur la route de la traversée (Sophaia accessible notamment). Par contre, chaussures de marche (si possible qui vont dans l'eau parce qu'il y a beaucoup de cours d'eau) et bien se renseigner auprès de l'office des forets parce que le niveau de difficulté indiqué... comment dire... ça va du ridicule (ment facile, en tong, genre les Chutes Ecrevisses Carbet) à pas mal glissant (genre Lézarde, la PLUS BELLE !) mais faisable

    - pour l'avion, désolée, j'ai pas de recette miracle... courage ?

    Bonnes vacances et essaye de ne pas trop stresser, c'est le meilleur moyen d'être sur les nerfs et que ça se passe mal (bon je sais c'est facile à dire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes conseils, gros bisous

      Supprimer
  4. moi je propose de prendre ta place, juste dans l'avion hein! après je me débrouille avec mes potes de gwada ;) sinon le chick c'est plus à la Réunion (quoi que en PACA aussi ) et là tu ne risques pas d'y aller c'est 11h d'avion! Si vraiment tu flippes n’hésites pas à le dire au personnel navigant, ils savent gérer et seront aux petits soins pour toi;)
    le jour où tu pars en islande et que ton homme ne veut pas y aller, je peux prendre sa place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait depuis que je suis ado je rêve d'inventer le teletransporteur, en plus ça evite de transformer son keffié en haut de maillot quand tu l'as oublié ;) hop un coup de teletransportation. Je te fais signe pour l'Islande, bisous et merci pour ton com

      Supprimer
  5. Les bêtes, ça me ferait grave peur aussi !!!!!!! Et pas que ça ^^ J'espère que tu vas malgré tout passer de bonnes vacances, cette fois-ci ça sera peut être le paradis :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton voyage en Turquie me rappelle en partie notre voyage au Maroc, une chaleur abominable moi qui trouve que 22° c'est paaaarfait ... une (petite dieu merci mais quand meme)tourista en dépit d'une légère phobie à tout ce qui est germe etc (et viande en plein soleil au souk mais passons) (je me souviens encore de l'odeur).
    Pour ce qui est des insectes comment dire, ben me concernant et c'est ptete idiot mais il y a genre 80% de la planète où je serais incapable de mettre les pieds à cause de ça.
    Bon courage pour le ptit jetlagué et l'avion, mais je suis sûre que tu vas quand même en prendre plein les yeux et comme dit plus haut, adaptez vos activités en fonction des désirs ou capacité de chacun (comprendre tu resteras souvent suele avec le ptit ahah).
    Et là vous serez en groupe ou j'ai mal compris ? Si c'est le cas ça aidera à supporter la promiscuité H24 avec l'Homme.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Mince le commentaire du dessus a été écrit par moi, à savori Céline, mais j'ai pas retrouvé mes habitudes ou je rentre on prénom et mmon mail, je suis mal réveillée ou quoi ?
    céline (donc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te lire, au fait j'ai gouté les milka snacks, une tuerie, bisous

      Supprimer
  8. c'est vrai qu'en lisant ça je me dis que tu devrais pas y aller !! Pourquoi s'infliger cela ? Fais des vacances peinard en France (attention moi je suis une grande voyageuse donc je prêche pas pour ma paroisse là..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'ai pas mal voyagé aussi, il faut que je zenifie un peu, merci pour ton mot, bisous

      Supprimer
  9. Bah si ton problème c'est l'homme, divorce!

    RépondreSupprimer
  10. Divorce ! Car apparemment le problème c'est pas le voyage, c'est ton mec. Comment tu vas faire à la retraite ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rolala les boules, t'as raison, j'y vais pas pensé à la retraite ça va être l'enfeeeeer

      Supprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...