samedi 30 juin 2012

Mes petits néologismes


Nouvelles rubriques, enfin en principe (faudrait-il que je l'alimente).
Anyway...Je voudrais vous présenter mes petits néologismes (peut être devrais-je dire barbarismes), attention ils ne sont ni brevetés, ni copyrightés, peut être même usités mais je ne le sais pas, bref, des petites expressions que j'invente ou que je transforme au gré de mes besoins.


Aujourd'hui ce sera donc un adjectif :
"Koh Lantesque"
Koh Lantesque c'est un peu mon adjectif pour dire qu'un truc est hyper compliqué mais en mode n'importe quoi.

Exemple: l'apprentissage de la propreté Koh Lantesque de p'tit Loup...ou comment être si flippée que je peux croire qu'un bébé chien marron Playmobil au loin dans le salon puisse être une crotte oubliée.
 
Ma vie est faite de paillettes, de strass et de fraises tagada... ouais je sais c'est n'imp' mais j'aime bien ;)


vendredi 29 juin 2012

Vis ma vie de bécasse



Voilà, alors fort d'un mois de juin à pas plus de 20°C, pluvieux 4 jours sur 5, et voulant sans doute me la jouer un peu Rosario Dawson dans "Boulevard de la mort"

La splendeur à côté de la cheerleader
J'ai eu l'idée saugrenue, de porter (cela dit comme tous les autres jours de ce mois pourri) mes bottes, pour aller chercher p'tit loup à pied à la crèche.
Quelle ne fût pas mon erreur, quand j'ai été écrasée par un petit 33°C à l'ombre, ressenti 50 fucking degrès, et ce pendant 25 minutes aller et 20 minutes retour (on a pris le bus) avec p'tit loup la plupart du temps dans les bras. Y a pas idée ma brave dame...  je savais pas qu'on pouvait suer des paupières!!!

en fait ça fait plus le chat potté, non?

jeudi 28 juin 2012

Pensée du jour: 4 ème

bon, dans le vraie vie, mon canapé est marron, et je ne lis pas de livre vert,  c'est seulement le délire de l'artiste (comme je me la raconte)


puis j'ai des doigts aussi, normalement


Dangereusement...


Voilà, dans le temps quand j'avais 20 ans je pensais bêtement (si si c'est très très bête) que 40 ans c'était "vieux" et "adulte", tu vois quoi la vie de grand, et bein en fait laisses moi te dire une chose: PAS DU TOUT, c'est top délire, rock and roll, le kiff, t'as encore toute la vie devant toi, enfin tout ça vu de mes 35 ans :s

mercredi 27 juin 2012

Lost in translation

Alors voilà, encore une fois je vais utiliser la dérision pour parler d'un sujet qui en fait bien des fois me bouleverse.
Petit pitch dans ta potch pour que tu saisisses la situation.

Il était une fois un petit garçon qui prenait le train avec sa maman, le petit garçon avait 3 ans et 4 mois et dans le carré voisin du TGV, il y avait une fillette de 4 ans et ces parents.
Alors que le petit garçon parlait à sa maman, la fillette s'exclama "oh regardes maman, le petit garçon, il parle chinois".
La maman du petit garçon expliqua alors que le petit garçon avait un retard de langage, qu'il n'associait presque pas 2 mots, et n'avait  que 15 mots de vocabulaire, ainsi qu'une vingtaine de débuts ou de fins de mots, qu'il était suivi par une orthophoniste qui à ce jour ne peut rien dire, ça peut se déclencher d'un coup à la EINSTEÏN, comme ça peut être autre chose.

Voilà vous l'aurez compris, le petit garçon c'est p'tit loup, et si aujourd'hui je souhaite en parler avec vous qui me lirez, c'est que au quotidien, c'est pas toujours simple, genre je viens de percuter que samedi, il ne me demandait ni une banane, ni Madagascar, mais un dessin animé qui s'appelle Bernard, car en fait je suis telle Kad Merad parachuté chez les ch'tis, je comprends que dalle, et ce qui semble forcément dérisoire pour certains, génère chez nous bien de frustrations des 2 côtés, pour p'tit loup, qui ne comprend pas que je ne comprenne pas ("comment toi ma mère, tu ne comprends pas ce que je dis" voici une traduction approximative de ce que je peux lire dans ses yeux) et frustration de nous les parents, (enfin surtout de moi, l'homme est plus du style "tant pis one aain a bistoufly") avec un vieux goût de "je suis une mère trop nulle".

Je tente à ce jour désespérément de décrypter avec ma pierre de rosette mentale (pas le saucisson, hein), un nouveau phonème ou du moins la nouvelle signification d'un phonème (j'appelle phonème tout bout de mots sensé designer quelque chose, exemple "to" pour p'tit loup veut aussi bien dire couteau, moto, photo, appareil photo, scooter, tu vois le genre).
Donc depuis hier je cherche la signification de "a porte" et je sais pour avoir déjà testé que ce n'est ni la porte, ni une pomme, ni du pain, ni le chat potté, ni apportes moi, ni portes moi, bref c'est sibyllin.
 

Peut être que  certains se diront (ou peut être pas) que je me prends la tête pour rien, que il faut laisser le temps au temps, et que l'éducation passe par la frustration. Mais les frustrations dues à une incompréhension sont très dures pour lui, il veut vraiment communiquer mais c'est comme si il parlait une autre langue, ou comme la fois où fraîchement sortie de 6 ème j'avais bravé ma timidité pour aller dire un mot à l'amie anglaise de ma tante, et que après 3 "it is hot" j'ai fini par agiter les mains près de mon visage afin de signer la chaleur, et que Tricia avait dit "humm (genre, je viens de comprendre), it is hot". Inutile de te dire que je n'ai plus parlé anglais (sauf sous la contrainte), avant mes 22 ans.


 Enfin tout ça pour dire que je suis "lost in translation"...

Roller derby




Hier j'ai découvert un sport en regardant Bliss un film très sympa: le roller derby, un sport de contact 100% féminin, et franchement je suis hyper branchée. la limite d'âge est 45 ans, ça tombe bien, en plus j'étais plutôt douée en patins ;) bon je rêve sans doute un peu, et puis il faut aimé le contact, la castagne, et ne pas avoir froid aux yeux, mais je ne cesse d'y penser depuis hier.
Bref yapluka ;)
Roller mum

mardi 26 juin 2012

Dans les bras de Morphée

 Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une vie onirique très très développée, et ce depuis toujours, j'ai du hériter ça de ma mère qui a tout de même été capable une fois de taper sa tête contre un radiateur en fonte, car dans son cauchemar les murs se rapprochaient pour l'écraser, et elle devait taper la tête contre les murs, bref un œil au beurre noir, et un doigt fêlé, furent le triste bilan de cette nuit d'horreur.
Rassurez vous, moi je ne bouge pas, enfin pas trop.


En fait, moi,  c'est juste que mes rêves sont hyper réels, avec multitude de détails, et cependant très curieux quant aux messages qu'ils sont sensés délivrer.

Cette nuit par exemple, je retournais après 3 ans voir une compagnie de danse avec laquelle apparemment je dansais (gné?) et je croisais Uma Thurman qui était une bonne pote (re gné?), fort ensuite d'un jeu entre nous 2, où l'on devait tenter d'atteindre l'autre coulisse le plus rapidement possible, je me faisais engueuler par son mari Ethan Hawke (alors là n'importe quoi, ils ne sont plus ensemble depuis au moins 10 ans) pour finir par jouer avec mon p'tit loup dans une sorte de showroom de jouets, trop la classe, et puis je me suis réveillée.

Une autre fois aussi, il y a bien longtemps, j'ai rêvé que David Halliday était fou de moi, et qu'il me demandait de quitter mon homme. Alors qu'en fait je n'ai jamais consciemment craqué pour lui.

Le plus déconcertant dans tout cela, c'est que parfois mon rêve est si réel qu'au réveil j'ai integré ça comme une donnée. Il m'est arrivé une fois au lycée, de dire à ma bonne pote alors que nous devions aller manger un bout en ville: "on attend pas ta mère", elle de me dire :"de quoi tu parles?" moi d'insister "bein, tu m'as dit que ta mère se joindrait à nous", et tout en lui disant cela de me souvenir que c'était dans un de mes rêves. Un peu frappée la meuf, heureusement que je n'ai pas dit ça à David H. il m'aurait mis une main courante.

Je te passe aussi la multitude de rêves humiliants, à poil dans la rue, le tshirt trop court au cours de danse sans culotte, ceux aussi où l'homme me traite comme de la crotte en public, les rêves où quelqu'un décède, ceux où il arrive un truc affreux à p'tit loup, car oui ma vie onirique est riche aussi de cela, et je me réveille dans un état de malaise profond, l'homme me dit souvent que je geins, style pleures étouffés quand je dors, pas très reposant tout cela.

Enfin au moins j'ai passé mon année de quatrième, nuits et jours au collège et ça c'était le pied (car j'ai adoré cette année là, Willy Viaud, le nouveau était trop mignon, et c'est avec moi qu'il a voulu sortir, dans la vie, hein...pas dans mes rêves).

Et dis  toi, tu rêves de quoi?

lundi 25 juin 2012

1er jour de vacances


Voici le ingrédients de ma journée farniente:


Episode 10

So you think you can dance season 9

 Des petits sushis avec mon homme, et des câlins avec mon p'tit loup...

 Le Top...

dimanche 24 juin 2012

2 coups de coeur en un :Magnolia / Aimee Mann - One

Il y a pas mal d'années, genre 12 ans j'ai découvert mon premier film "choral", et par la même une chanteuse merveilleuse, Aimee Mann, aujourd'hui en ce jour pluvieux, en regardant par ma fenêtre j'y ai repensé et je voulais partager cela avec vous.
Donc si vous n'avez pas vu Magnolia, je vous le conseille vivement.

Destination vacances



...


Mon canapé....
En effet, j'ai posé une semaine de vacances car j'en avais pas encore pris cette année et on m'a pressé de la faire, alors qu'à cela ne tienne, pas de palmier, ni de sable, ni de paysages dépaysants, mais rattrapage de siestes, de vidéos, et de lectures. Bref le pied ( de mon point de vue hein)...

samedi 23 juin 2012

Immense plaisir du samedi

le câlin sur le canapé


même si c'est à 7h19 ;)
Bon week end à vous...

mercredi 20 juin 2012

Crachage de Valda

Attention billet à caractère hautement occidentaliste:



 Bon c'est tout frais, hein, je l'ai encore dans la gorge, presque au fond de la bouche et j'en suffoque.
L'homme qui vient d'avoir la banque, pour un éventuel prêt immo, vient de m'assener le montant de potentielles mensualités pour un achat de maison en très, très, très lointaine région parisienne (l'homme a un taf à Paris).

Alors je ne sais pas si c'est parce que je vis à Bisounoursland, ou parce que je viens du Beaujolais, bref de la campagne, mais là je dois dire que boudiou ça me troue le c..

Parlons chiffre, pour un prêt de 300 000 euros, et attends avec ça t'as une maisonnette avec un terrain en pente, sur un cimétière indien, on devrait rembourser 1369 euros par mois, pendant (roulement de tambour): 30 ANS!!!!!
Non mais attends c'est juste pas possible, on croirait le montant de ma facture GPRS Turc (voir petite bafouille ici), et là c'est juste pour dormir, car en fait avec ça, t'as ni le chauffage, ni la bouffe, ni l'eau, ni internet, bref nada, donc c'est quoi cet avenir pourri (excuses moi si ,cher lecteur, tu as fait ce choix, qui si ça se trouve va quand même être le nôtre), sans loisir, sans ami ( car inutile de te dire que passer le periph' il faut limite envoyer un carton d'invitation pour espérer avoir de la visite), sans H et M et sushi ( c'est parce que ça rime, sinon je déconne à Villefranche sur Saône, y a pas non plus), bref je crois que je vais filer à Bricorama (en bas de chez moi) et m'acheter une corde, car je ne parviens pas à envisager un tel coût.

Mais voilà que faire, en plus faudra que je démissionne, bon ça pas de problème sur le principe, mais ça veut dire trouver vite, vite un boulot pour payer ces fucking 1369/2 euros...

Je suis de retour j'étais partie vomir.

Enfin voilà, j'en ai le vertige, l'homme me dit que c'est même une aubaine, et moi les bras m'en tombent, m'en voulez pas mais je débarque à Bisounoursland, on a tous des maisons gratuites sur des nuages, avec des voisins charmants qui t'offrent des muffins qui font pas grossir, et on se fait tous des bisous sur la bouche sans choper de virus.




mardi 19 juin 2012

Prise de chou du mardi













Résumé vite fait, l'homme a décidé de faire sa session bisannuelle d'aspirateur, du coup étant sevrée d'internet depuis hier soir,  je décide de profiter de ce petit répit pour surfer, et là à peine posée l'homme, me demande de ranger un tas de vêtements qu'il lui aurait suffit de poser sur la poussette, car Monsieur ne peut pas passer l'aspi sans que mes affaires soient rangées. Non mais je vous jure, du coup grosse engueulade à base de tu ne respectes pas mes besoins, et de tu prends toujours tout mal, et finalement c'est moi qui ait passé l'aspi, chienne de vie...

lundi 18 juin 2012

samedi 16 juin 2012

Cinéphile

Petits hommages, faits rapidos avant le départ de mon précieux, passez un excellent week end.





vendredi 15 juin 2012

à l'ancienne



Suite au départ précipité de l'Ipad familiale, je m'essaye au fusain... pour le cadeau de la fête des mères, ma maman arrive ce soir, mais rassurez vous je lui ai acheté un collier aussi ;)


Mon Précieux

Ce we, l'homme part en goguette (chouffes un peu l'expression de 1930), emmenant (tu noteras que j'utilise délibérement le verbe emmener et non emporter) ainsi mon son précieux Ipad, donc pas de dessin ce we, booooooooooooooo. On est peu de chose... N'est-il pas?

jeudi 14 juin 2012

All over again

Il y avait Sisyphe, condamné à pousser son rocher en haut d'une montagne, et à recommencer, à l'infini...
WTF


Prométhée, condamné à se faire bouffer le foie tous les jours par des oiseaux...
ouille ouille ouille aïe aïe aïe (j'ai loupé ma vocation j'aurai du être soustitreuse)
pffffffff




Maintenant il y aura moi, et mon tancarville (ouais chez nous on dit tancarville rapport sans doute au pont du même nom), toujours plein. Linge mouillé, linge sec, linge à plier, à laver, à ranger, à raccommoder, à trier, all over again.

Moi qui voulait être paléontologue quand j'avais 7 ans, je dis ça , je dis rien....

mercredi 13 juin 2012

Derrière toi...

















 Cette histoire est véridique, sauf que ma robe était coincée sur le devant de mon collant, offrant une vue généreuse sur mon slip, ce qu'on appelle d'ailleurs "la fête du slip",  et qu'au bout de quoi , genre 30 personne,s une gentille dame s'est arrêtée, pour m'en faire part, merci à toi, oh inconnue de la rue.

Comme c'est un blog tout public je me suis dessinée de dos ( et aussi certainement parce que c'était trop galère de dessiner le côté face ;) )...

Bonne journée les loulous et faites gaffe en sortant des toilettes...

mardi 12 juin 2012

Ryaaaaaan!!!!!





Ne conduis pas trop vite Baby...
Tsssss tsss tsss on peut rêver, non?

lundi 11 juin 2012

C'est fou!!!!

C'est fou la joie que je peux ressentir à chaque fois que petit loup fait un pipi dans le pot, je n'aurai jamais pensé que cela ait tant d'impact sur moi, je me mets à chaque fois à faire une danse spéciale telle une squaw en poussant de grands "ohhhhhwaououou", bref le bonheur est simple petit scarabée, crois en cette vieille bique hermétique que je suis.

dimanche 10 juin 2012

Mes films anti coup de blues du dimanche

Alors, voilà souvent le dimanche j'ai le blues , voici une petite sélection de films qui me mettent du baume au coeur... Enjoy


Raison et Sentiments







Amour et Amnesie




Un petit chouchou," Portrait craché d'une famille modèle", vu au moins 30 fois.



le magnifique Forrest Gump




samedi 9 juin 2012

Pensée du jour 3ème édition


....















Mes beaux parents sont en week end chez nous ;) je suis le mal personnifiée.
Bon week end à vous...


jeudi 7 juin 2012

Immunité






Bon alors j'en ai un peu ras le bol, moi je fabrique des anticorps contre moi même (auto anticorps) qui viennent ulcérer ma paroi intestinale de façon chronique, par contre les normaux, ils sont pas fichus de me dépêtrer de cette goddamned bronchite/trachéo/crachedumolardauboulot. GRRRRRRR je vous jure des claques...

mardi 5 juin 2012

Pensée du jour


Attention billet hautement philosophique, les os de Spinoza doivent s'entrechoquer dans sa tombe.












lundi 4 juin 2012

Partage SYTYCD Season 9 (L.A. Auditions)

Amies de la danse, j'avais juste envie de partager avec vous mon coup de coeur de cette année, et cette merveilleuse émission de la Fox.

samedi 2 juin 2012

Yououou joie extrême j'ai été taguée

Petit diable, m'a taguée. C'est mon premier tag, je kiffe.


Voici le principe:
 Postes ces règles * Écris 11 choses sur toi * Réponds aux 11 questions posées par la personne qui t'a taguée * Créé 11 nouvelles questions pour les personnes que tu auras choisit de taguer * Choisis 11 personnes et mets le lien de leurs blog sur ton post * Rends-toi sur leur blog et dis leur qu'elles sont taguées (ne faire aucun tag sans les prévenir).

 -11 choses sur moi, voyons voyons...

 Je suis persuadée qu'un jour, j'irai sur la Lune



Je suis convaincue que j'ai un pouvoir, genre je dis un truc et ça arrive, j'ai dis à ma chef qu'elle verrait Jude Law, en plaisantant et 2 soirs plus tard elle le voit sortir d'un ciné par la porte de derrière.
Je me dis depuis que la limo de Jake Gylhenhall va tomber en panne en bas de chez moi et qu'il aura besoin d'aller aux toilettes.


Je suis phobique des bêtes qui pourraient me rentrer dans les oreilles.

Je cuisine bien mais je ne cuisine jamais, j'aime pas ça  :(

J'ai fait une crise d'angoisse sur le voilier de mon oncle par vent contraire, et j'ai pris 1/2 lexo et j'ai chanté tout mon répertoire disco (cloclo, Dalida...) pendant 6h...

Suis une fan de comédie musicale.


Un jour je suis allée à une avant première d'un film des inconnus, avec des potes de promo, je leur dis que je suis tout à fait normale quand je vois de gens connus, et bien à peine j'ai vu Didier, Pascale, et Bernard, que j'ai hurlé telle une sirène de pompier en agitant les bras comme une folle. Je ne m'y attendais pas moi même.

J'ai adoré le livre "la Maison des soeurs" de Charlotte Link.

Une fois j'ai cassé mes lunettes sur la plage au Cap d'Agde en faisant des galipettes avec mon flirt hollandais.

J'ai emplafonné le auvent d'un camion pizza, en reculant un camion pour un tournage de Louis le Brocante.

Je suis Bélier et Serpent, et je porte le prénom de la comédienne qui jouait la femme de l'homme invisible dans une série des années 70.

Voilà, voilà tout plein de révélations croustibat ou pas ;)

 Voici les 11 questions de petit diable

- C'est quoi, ton ordi?
 Le IMac de mon mec, ainsi que son iPad, et aussi un peu l'ordi du boulot, mais chut pour ce dernier ;)

 -et ton appareil photo, c'est quoi?
 Euh mon téléphone...

 -la couleurs de vernis à ongles que tu affectionnes? Je n'en mets jamais, oups pas le temps.

 -la tâche ménagère qui te rebute le plus?
Le repassage, les vitres, le changement de housse de couette, et l'aspi, tu l'auras compris je suis donc tout le temps en stretch, et je vis dans une porcherie...

 -la qualité dont tu es le plus fière?
 Mon contact avec les autres

 -ton pire cauchemar?
 Le rationnel: perdre mon enfant, l'irrationnel genre cauchemar récurrent pendant plus de 10 ans: ne pas trouver mes chaussures et devoir sortir pieds nus, avec une variante, cul nu

 -ton petit-dej idéal?
 Ficelle et beurre salé mais que quand j'ai faim

 -et ta voiture, c'est quoi?
 Une golf grise suis plus Peugeot mais mon homme est VW

 -tes prochaines vacances?
 Euh j'en sais rien, je suis phobique des vacances, valise, transports, pour finalement avoir les mêmes contraintes qu'à la maison, je rêve d'un truc genre club, mais l'homme est plus sac à dos, et araignées dans les cheveux...

-ce que tu reproches le plus à ton homme?
 Sa psychorigidité

 -ce que ton homme te reproche le plus?
 Je ne sais pas vraiment, probablement d'avoir trop changé depuis la naissance de petit loup.


Alors je souhaite taguer:
zenflower
childhood is better
batonnet de poisson
mitaine
la vie de violette et sacha
esther zaricot
la raconteuz
Mlle Peau de Peinture

Alors les filles voici vos 11 questions si vous acceptez de vous prêtez à ce tag

1. Que vois tu par ta fenêtre?
2. Qu'aimerais tu y voir?
3. Le tube sur lequel tu danses comme un folle?
4. Ton meilleur film inavouable?
5. Si tu étais une couleur?
6. Un truc que tu as toujours rêvé de faire?
7. Que me préparerais-tu à diner si tu m'invitais ;)? (appel du pied)
8. La petite faiblesse qui te perdra?
9. Un souvenir d'enfance?
10. Comédie musicale préférée?
11. Un petit coup de blues tu fais quoi?

vendredi 1 juin 2012

Is baaaaaack

Attention, billet "pipi caca prout" bis repetita:

Alors voilà, l'homo psychorigidus est de retour à la maison, probablement mu par une remarque de l'orthophoniste de petit loup que l'on pourrait interpréter comme une pseudo allusion à un potentiel laxisme ambiant, mais bon je conjecture, l'homo psychorigidus, à ne pas confondre avec l'homo rigidus (qui lui, est le bienvenu ;) ) is back, m'obligeant de nouveau à me glisser dans le peau (attention révélation) de la femme aux aguets qui a peur, enfin peur, faut pas s'enflammer non plus, mais voilà je te fais le topo, tu vas comprendre...
L'homo psychorigidus a un gros, gros problème avec la toute relative propreté de petit loup, et il a vite tendance à vriller quand il voit un pipi par terre, mais tu vois le genre de vrille avec des cris qui risquent de dégouter une bonne fois pour toute le royal fessier de notre adorable bambino. Donc hier sentant l'homo P. in da house (comme le disait feu Tupac), j'ai été prise d'une affreuse angoisse sachant petit loup sans couche était seul au salon tandis que je faisais la vaisselle et que mon homme téléphonait sur le balcon.

Mue donc par mon instinct féminin, et peut être mon odorat super développé, j'ai couru au salon tout en chopant au passage sop@lin et lingettes désinfectantes, et quel ne fût pas mon soulagement d'être arrivée avant que l'homo Psycho-rigidus ne découvre le joli étron déposé sur le parquet, par notre fils.
J'ai donc recouvert l'objet du crime de papier à usage unique, et de façon centripète essuyé les micro dégâts, puis en catimini emporté le tout aux cimetières des cacas (la cuvette des toilettes), ouf...

Super maman vole au secours des cacas perdus, et des petits bambins

Enfin voilà,  de nouveau ne me jalouse pas, car je sais oh combien ma vie est trépidante, rassures toi je savoure si si...

la claque

Fort de ses retrouvailles avec des potes de BTS, le temps qui passe et tout tout, hier soir dans mon lit j'ai repensé à l'excellente série "Parker Lewis ne perd jamais" et je me suis souvenue du crush que j'avais pour Mikey, la belle gueule, et aujourd'hui j'ai voulu voir à quoi il ressemblait ainsi que quelques autres de mes fantasmes télévisuelles de l'époque, la réponse en image...

 
celui avec le perfecto


 Et Kyle de V



Sans parler de Futé de l'Agence tout risque


Et enfin last but not least, mon chouchou Bruce Boxleitner, "les 2 font la paires", "Tron", et là accroches toi à ton slip car c'est du lourd...











 SUSPENSE INSOUTENABLE 
TADATADA (roulement de tambour)
T'en peux plus hein, bref








non je déconne, humour noire, je sais je sors




 Et bein, il n'y a qu'un mot que me vient là: la CLAQUE...
 Je suis méga méga méga  vieille :(



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...